outil RH : La marque employeur
La marque employeur se définit comme suit : « l’ensemble des avantages fonctionnels, économiques et psychologiques inhérents à l’emploi et avec lesquels l’entreprise, à titre d’employeur, est identifiée ». [Ambler et barrow, 1996].
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La marque employeur se définit comme suit :
« l’ensemble des avantages fonctionnels, économiques et psychologiques inhérents à l’emploi et avec lesquels l’entreprise, à titre d’employeur, est identifiée ». [Ambler et barrow, 1996].
Elle « représente les avantages potentiels qu’un-e employé-e voit dans le fait de travailler pour une organisation ». [Charbonnier-voirin, 2015].
Elle se traduit parfois en un énoncé court, tel un slogan, qui attire l’attention des candidats potentiels et reflète l’expérience vécue au sein de l’entreprise.
Les compagnies bénéficiant d’une bonne image d’employeur :
- attirent davantage (jusqu’à 50 % plus de candidatures de qualité)
- recrutent plus vite les gens dont ils ont besoin
- dépensent en moyenne 50 % moins par embauche
- retiennent le personnel (taux de roulement 28 % moins élevé).
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